La RUP BZDTiA finalise le montage de la nouvelle ligne de production des roues

27 décembre 2011 года

L’entreprise républicaine unitaire Usine Bobrouysky de pièces et ensembles de tracteur (Bobrouysk, République de Belarus) est en train d’achever les travaux en montage d’une nouvelle ligne de production des roues à disque pour les machines agricoles.

La nouvelle chaîne de production a été achetée et mise en valeur dans le cadre de la réalisation du prjet d’investissement Modernisation de la ligne de production des jantes de roues à disque pour l’approvisionnement des entreprises de  construction mécanique agricole de la République de Belarus réalisé dans le but d’élargissement de la nomenclature des roues produites jusqu’à 15 types de dimensions normalisées, augmentation de la qualité des produits fabriqués et d’accroître le potentiel d’exportation de l’entreprise.

Simultanément au montage de la nouvelle chaîne dont le producteur est la compagnie italienne Titan, on met en train la modernisation de l’ancienne ligne de production mise en exploitation depuis 1997 et de fabrication de la compagnie suisse Haeusler. La mise en service plein format de la production des roues est planifiée pour janvier-février 2012. La réalisation de ce projet permettra de couvrir les besoins même dans le  futur, des entreprises bélarusses leadeurs dans le domaine de la construction mécanique agricole comme, par exemple, l’Usine de tracteurs de Minsk, Gomselmach, Lidselmach et autres, ainsi que de déboucher sur les secteurs consommateurs des pays de CEI.

Au résultat de la modernisation l’entreprise aura le rendement unihoraire de 70 jantes par heure sous la charge de la ligne de 100 % ce qui permettra le volume annuel de 500 000 jantes par an.

Les plans de la direction de l’entreprise prévoient de satisfaire complètement les besoins des entreprises bélarusses concernant la construction mécanique agricole en roues. En 2012, on voit mettre en production les 9 nouveaux types de dimensions des jantes les plus demandés au marché bélarusse et de plus, proposer les nouveaux produits aux débouchés des pays voisins.