Tracteurs biélorusses dominent le marché serbe

13 juin 2014 года

Véhicules Bélarus fabriqués représentent environ 70% des tracteurs, qui sont vendus en Serbie, le service du ministère biélorusse de l'industrie de la presse a dit BelTA.

Environ 1.000 tracteurs biélorusses sont vendus en Serbie chaque année. En dehors de cela, les ventes de tracteurs biélorusses sont à la hausse sur les marchés voisins tels que la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro et la Macédoine.

Le service de presse cité Dragoljub Svonja, directeur général de OOO Biélorussie-Agropanonka, en disant: "Après avoir testé les tracteurs de différents fabricants dans le domaine, nos agriculteurs sont venus à la conclusion que les tracteurs biélorusses représentent la meilleure valeur pour l'argent. Véhicules occidentaux fait coûtent beaucoup plus cher alors qu'ils traitent le même nombre d'hectares. Comme pour les véhicules chinois, la qualité n'est pas satisfaisante ".

OOO Biélorussie-Agropanonka a été un revendeur officiel de Minsk Tractor Works (MTZ) pendant 14 ans. La société a été le tracteur vendeur supérieur en Serbie depuis plus de cinq ans. En Mars 2012, la société a lancé un projet d'assemblage commun avec MTZ. La société biélorusse détient 51% des actions alors que la société serbe Agropanonka détient 49%.

Selon Dragoljub Svonja, la joint-venture permet 300-500 véhicules en Serbie par an mais il peut faire jusqu'à 3000 véhicules. Avec cela à l'esprit cette année, ils ont décidé de commencer à faire deux modèles plus de tracteurs compacts avec la puissance du moteur de 50 ch et 63hp. La décision rendra les produits moins chers et augmentera les ventes.

Une visite officielle du président biélorusse Alexandre Loukachenko à la Serbie a pris fin le 12 Juin. À la suite de réunions en Serbie un ensemble de documents a été signé à élargir la coopération dans divers domaines. Les accords entre les entreprises industrielles du Bélarus et de la Serbie ont été signés en présence des deux chefs d'Etat. En particulier, le nombre comprend un mémorandum sur le développement de véhicules MAZ assemblage en Serbie et un mémorandum sur la mise en place d'une installation pour assembler des tracteurs de faible puissance en Serbie.

MINSK, le 13 Juin (BelTA)