Le MTZ biélorusse envoie les premiers tracteurs compacts en Colombie

28 novembre 2017 года

Les premiers tracteurs compacts Belarus 321 fabriqués par OAO Bobruisk Usine de pièces et d'unités de tracteurs (BZTDiA, une division du groupe industriel biélorusse MTZ) ont été expédiés en Colombie en novembre, ont indiqué des représentants de l'entreprise à BelTA.
Tracteur Belarus-321
Conformément au contrat conclu avec la société colombienne MTZ INGENIERIA SAS, deux tracteurs Belarus 321 se sont rendus en Amérique du Sud. Les tracteurs ont été choisis comme étant les meilleurs pour les agriculteurs colombiens.

Le tracteur Belarus 321 est équipé du moteur à trois cylindres italien de Lombardini, qui présente de faibles émissions nocives et un rendement élevé en combinaison avec de faibles coûts d'exploitation. Ce modèle est une modification de la variété Belarus 320.4. Il utilise une formule de roue 4x4. Le tracteur Belarus 321 n'a pas de compartiment de conduite mais une verrière en plastique pour protéger le conducteur du soleil et des intempéries.

Avec sa taille compacte, son petit rayon de braquage et son moteur plutôt respectueux de l'environnement, le tracteur est irremplaçable pour les opérations dans les serres, les pépinières, les jardins et dans tous types de locaux agricoles.

Le contrat a été signé avec la société colombienne MTZ INGENIERIA SAS grâce à des négociations assez vigoureuses avec la société colombienne, concessionnaire du tracteur biélorusse MTZ, leader du groupe industriel MTZ. MTZ INGENIERIA SAS a vendu des tracteurs MTZ dans le passé, mais principalement des tracteurs plus puissants.

L'usine de Bobruisk de pièces et d'unités de tracteur a été créée en 1945. Elle fait actuellement partie du groupe industriel MTZ. L'entreprise a commencé à fabriquer des tracteurs compacts en 2007 sous licence d'OAO MTZ.